Création d'un livret de famille

 

Un livret de famille est remis automatiquement dans ces deux cas :
•    La naissance du premier enfant,
•    Le mariage, si les époux n’ont pas déjà obtenu de livret à l’occasion de la naissance de leur premier enfant.
Il doit être mis à jour à l'occasion de tout événement survenu après sa délivrance (mariage des parents, naissance, adoption, divorce, décès ...)
La réforme sur la filiation a introduit un modèle de livret unique, en application de la suppression des notions d’enfant légitime et d’enfant naturel.
 

Duplicata du livret de famille

 

Vous pourrez obtenir un duplicata sur simple demande auprès de la mairie de votre domicile et sur présentation d’une pièce d’identité (perte, vol, parent dépourvu du livret).
Vous pouvez également faire la demande en imprimant le formulaire ci-dessous. Il suffit de le compléter et de le renvoyer au Service Etat-Civil avec la photocopie de votre pièce d’identité en cours de validité recto/verso. Soit par courrier ou par mail à l’adresse suivante : infos@mairie-saint-augustin.fr 
Une fois la demande réceptionnée, le service se chargera de traiter la demande et vous informera dès que le livret sera arrivé.

La mairie


Mairie de Saint-Augustin
1 rue de la Cure
17570 SAINT AUGUSTIN

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h15
Mercredi : Fermée au public